11
Mai
2015

Dix façons simples d’escamoter efficacement un problème

Après plusieurs années d’animation d’un cours « Trouver des solutions créatives et inventives pour régler les problèmes au quotidien », ma collègue Valérie Guignet Baumgartner et moi-même avons concocté, sur la base de données recueillies dans ce cours, un florilège des moyens les plus efficaces pour « escamoter les problèmes » plutôt que de les résoudre.

Nous avons synthétisé ces données dans un document très sérieux intitulé « Les 10 commandements pour escamoter efficacement un problème ». Si vous désirez évaluer votre propre capacité dans ce domaine, attribuez un point à chacune des affirmations qui sont vraies pour vous puis consultez le dépouillement en bas de page pour voir quelles mesures s’imposent pour vous améliorer.

Vous pouvez également afficher cette charte sur le tableau d’information du service ou l’envoyer par e-mail aux gens qui vous semblent fortement concernés par ces 10 commandements. Vous ne vous ferez pas des amis mais vous contribuerez à l’amélioration du service !

Les 10 commandements pour escamoter efficacement un problème: version PDF

Nous soumettons ce TEXTE à votre méditation. Ne lire que si vous avez le sens de l’auto-dérision !

 

Autres articles à découvrir

Avancer pour garder l’équilibre
La connaissance vient de l’expérience
C’est impossible !
Maître et Disciple
La Porte Noire
Le génie menteur ou les 7 miroirs de l’âme
La crédibilité du formateur
Le courageux mangeur de piments
Savoir dire « NON »
Encensé ici, méconnu ailleurs !